Partagez | .
 

 Transporté dans un nouveau monde [Greg]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité



MessageSujet: Transporté dans un nouveau monde [Greg]   Lun 15 Juil - 16:02


Transporté dans un nouveau monde
Ft. Gregory

J’étais assis dans un café, journal en main, lorsque j’aperçu qu’il y avait une exposition de photos à la galerie d’art de Galveston. Cela faisait déjà un moment que j’étais sur cette île pour savoir que leurs expositions étaient tout se qu’il y avait de plus magnifique. Un sourire sur les lèvres, je payai mon café et me dirigeai en direction de la galerie qui ne se trouvait pas bien loin de là. J’avançai doucement dans la rue et voyais de nombreux oiseaux parcourir le ciel d’arbre en arbre. Se que je payerai cher afin d’en entendre le son, ce son mélodieux de se que je me souvenais. Après quelques minutes, j’arrivai enfin à destination. Il y avait quand même beaucoup de personne sachant que c’était l’ouverture. Ce qui était bien dans ce genre d’exposition, c’était que l’ont pouvait faire des achats et surtout des contacts. Bref, j’entrai doucement en me faufilant entre les gens. Une autre chose que j’aimais de ces endroits, c’était le silence qui les envahissait. En ville, les bruits résonnaient comme d’énormes tambours pour moi, mais ici, j’avais la tranquillité d’une maison de campagne. Je me dirigeai vers la première photo et me mise à la regarder doucement. Une femme voilée dans un pays en guerre. Dans ses yeux, on pouvait déceler la peur et l’envie d’un tout autre endroit. L’envie de voyager et de voir se que la paix goute. J’étais sous l’extase de cette œuvre d’art comme sans doute tous les autres autour de moi qui ne semblait pas bouger devant cette merveille.  Je fis un pas de coté afin de me diriger vers la deuxième photo alors que je trébuchai sur quelqu’un. Avant même de lever mes yeux vers cette personne je dis d’une voix douce et mal à l’aise. ‘’ Je suis vraiment désolé. ‘’

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Gregory C. Scott
avatar




✾ Papotage : 589
✾ Arrivé à Galveston Island : 11/04/2012
✾ Job/Etude : Professeur de droit
✾ Où peux-tu me trouver : A l'université de Galveston

Un petit plus sur moi pour vous.
✾ Mon statut: Compliqué
✾ Groupe: Scott
✾ Mes projets :

MessageSujet: Re: Transporté dans un nouveau monde [Greg]   Mer 17 Juil - 5:01


Andreia et Gregory

Statue de prof universitaire oblige, Gregory Scott se devait d'assister à une exposition photo à la galerie d'art de l'île. Il y avait été invité par l'artiste qui exposait lui même et donc il n'avait pas pu refuser. De plus il était fervent collectionneurs d’œuvres en tout genres alors il se dit que peut être aujourd'hui il aurait l'occasion de faire l'acquisition de nouveauté. N'importe qui n'avait pas la chance d’exposer dans cette galerie et le photographe avait une certaine notoriété et était connu dans le milieu comme quelqu'un qui savait capturer des moments uniques et qui savait retransmettre de l'émotion à travers son travail. Enfin bref, Gregory se mit donc sur son trente-et-un et se rendit dans le sud de l'île. Il y avait pas mal de monde déjà sur place mais tout le monde était très calme et très admiratif du travail de l'artiste exposé aujourd'hui. C'était l'ouverture de l'exposition, par conséquent, elle avait attiré beaucoup d'habitants de l'île. Gregory rencontra quelque connaissances qu'il salua bien évidemment puis saisit une coupe de champagne avant d'aller admirer le travail exposé. Les photographies étaient d'un genre assez unique et à la fois très controversé. Gregory avait déjà repéré pas mal de choses qui pouvaient potentiellement l’intéresser, mais il comptait se décider plus tard, il avait beaucoup de chose à voir. Il passait de photos en photos, passant à chaque fois un petit moment à essayer de trouver le message derrière chaque oeuvre. Il était entrain d'admirer la photos d'une petite fille du tiers monde qui semblait poser devant un puis asséché, lorsqu'il fut sorti de ses pensés par une jeune femme qui venait de lui rentrer dedans. Celle-ci s'excusa immédiatement. C'était Andreia.

«Ce n'est pas grave, dit-il en lui souriant. Qu'est ce que tu fais ici ? Enfin je veux dire, tu étais la dernière personne sur qui je pensais tomber aujourd'hui quoi.»

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite


« Don't tell me what to feel. All my fuckin' life people have been telling me I do things wrong, I'm always the fucking asshole, and I look around and I see everyone else is infinitely more fucked- up than I am. •• .unbreakable »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Transporté dans un nouveau monde [Greg]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le début d'un nouveau monde...
» Mon arrivée dans un nouveau lycée
» Ludmilla ♣ Vous n’êtes, après tout, qu’un minuscule individu dans le vaste monde...
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Relations d'un tout nouveau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galveston Island ::  :: ϟ South island :: •• Galveston Art league Gallery-